L'Elysée a fait pression sur France 2 pour ne pas recevoir E.Barroso, la polémique enfle

Publié le par CFCN Cette fois c'est NON

La Société des journalistes de France 2 regrette mercredi 30 mars dans un communiqué que la chaîne ait "défrayé la chronique" pour de "très mauvaises raisons", citant le report de "100 minutes pour convaincre" avec le Président de la Commission européenne et la troisième invitation de Nicolas Sarkozy dans cette émission. La CFDT Radio Télé s'est également émue de l'ajournement de l'invitation de José Manuel Durao Barroso, évoquant dans un communiqué "un cas de censure comme on n'en connaît plus depuis Peyrefitte".

Nous regrettons cet acte de censure de la part de l'Elysée. Les partisants du oui, en particulier au sommet de l'Etat, apparemment dans une situation proche de la panique, usent de méthodes particulièrement scandaleuses et peu respectueuses de la démocratie.

Nous regrettons aussi la censure plus générale des partisans du non qui n'ont plus aucun accès aux médias, censure orchestrée par le pouvoir comme par le PS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre-André 04/04/2005 23:06

Je crois qu'il y a plus important que les "censures" des ouiouistes ! Ce que révèle l'article devrait attirer votre attention ! Tout est bon pour empêcher le déroulement normal de la campagne. Le must, ce sont les débats entre partisans du oui (cf Hollande vs Sarko sur RTL). De qui se moque-t-on ? Laissons parler les partisans du non. Je remercie les concepteurs de ce site pour ouvrir un espace de liberté sur le net.
Pierre-André.

JMD 01/04/2005 17:46

Je souhaite preciser que ''cettefoiscestnon'' m'a assure qu'il s'agissait d'une erreur ce qui peut arriver.

J'ai reposte des commentaires. j'espere qu'ils resterons en place.

Lionel 01/04/2005 15:31

Même commentaire que JMD...Ou est la démocratie??
J'ai hier démenti point par point l'argumentaire fourni dans deux messages et ils ont été effacés. Alors soit ce n'est pas fait exprès et dans ce cas, il ne sert à rien de faire un blog si on ne sait pas se servir de l'outil informatique, soit et je pencherai pour cette raison, les responsables du blog CENSURENT le oui... Quel bel exemple de tolérence...

JMD 01/04/2005 13:03

CENSURE SUR LE OUI.

Les commentaires allant a l'encontre des argumentaires de ce blog sont effaces.
Il s'agirait d'une erreur de manipulation selon CetteFoisCestNon...
mais une errer de manipulation qui se produit deux fois dans un meme apres midi parait etonnante: Je poste un commentaire en faveur du oui, il est efface, je poste un nouveau commentaire il l'est egalement.
OUI pour un solidarite envers les pays d'Europe centrale qui ont le droit d'acceder a nos marches.