La censure du NON très bien analysée !

Publié le par CFCN Cette fois c'est NON

Deux très bonnes analyses sur la censure médiatique du NON :

celle du site Acrimed

et celle de Bernard Cassen dans le Monde diplomatique

 


François Hollande veut une censure du NON socialiste !

 

Après les pressions exercées par la direction du PS sur le CSA pour qu'il interdise aux télévisions de recevoir des partisans socialistes du NON, communiqué AFP de JL Mélenchon :

"J'exprime ma consternation et ma stupéfaction en découvrant les termes de François Rebsamen, au nom du Parti socialiste, qui demande à France 2 d'inviter M. Le Pen ou M. De Villiers plutôt qu'Henri Emmanuelli [pour l'émission 100 minutes pour convaincre] !

Rarement le cynisme, dans l'exploitation de l'épouvantail d'extrême droite, aura été aussi crûment étalé. Rarement le mépris pour l'opinion de gauche, favorable ou non à la Constitution européenne, aura été affiché avec autant d'arrogance.

D'autre part, s'agissant de la demande qu'il adresse, au nom du Parti socialiste, au CSA, pour m'interdire d'être invité dans les émissions de télévision, je lui rappelle que les médias ne sont pas concernés par l'application du règlement intérieur du Parti socialiste.

Je mets en garde mes camarades socialistes contre la volonté de règler, par de tels procédés, leurs impasses dans un débat aussi fondamental pour l'avenir de la France, de l'Europe et de la gauche.

J'encourage tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ces pratiques à manifester leurs désaccords en adressant un courriel à:
contact@ouisocialiste.net;et à fhollande@assemblee-nationale.fr"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article