Au fil de la campagne...

Publié le

L'article du jour : nous refusons d'en prendre pour 30 ans !

 

SONDAGE - Le Non en tête aux Pays-Bas ! Pour la première fois, le NON passe en tête dans les sondages sur la Constitution aux Pays-Bas avec 52% des intentions de vote ! Le référendum a lieu 3 jours après le nôtre dans ce pays.

DECLARATIONS - Le plan B se précise "Un non à la Constitution n'arrêterait pas l'Europe et l'Italie est prête à intégrer un "groupe moteur" pour poursuivre la construction européenne", a affirmé samedi le chef de la diplomatie italienne Gianfranco Fini dans La Stampa.

DANS LA PRESSE - Sur la voie de la rénégociation

Le député européen socialiste Henri Weber, proche de Laurent Fabius et partisan du «non» au référendum sur le traité constitutionnel, estime dans un entretien publié dans Le Journal du dimanche du 24 avril que «l'Union ne s'arrêtera pas avec un 'non' français, et la France ne sera pas mise à l'index».
«Il est inexact de dire que si le 'non' l'emporte, l'on resterait au Traité de Nice», déclare-t-il dans un entretien accordé au JDD. «Toutes les boîtes à idées bruxelloises travaillent à plein régime, les alternatives existent.»
Selon le responsable socialiste, «il existe bien un 'plan B', contrairement à ce qu'on nous répète benoîtement». «Il y a même un plan C et D», affirme-t-il, assurant que les experts de Bruxelles ont «anticipé depuis quinze jours un éventuel refus français» du traité constitutionnel.

"Un traité allégé"

Selon l'euro-député élu en 2004, l'une des solutions envisagées est «un traité 'allégé', c'est-à-dire amputé de la troisième partie et recentré sur les deux premières concernant les institutions, les valeurs et les droits».
«D'autres pensent que, sans avoir à revoter, l'on pourrait améliorer la situation actuelle en intégrant plusieurs réformes institutionnelles qui font consensus», ajoute-t-il.

DECLARATION - Condoleezza Rice pour le OUI ! "Nous avons fermement soutenu le projet européen, son achèvement, ainsi que l'Union européenne. De notre point de vue, la poursuite du succès de la construction européenne est importante" 21 avril 2005

 

Publié dans Argumentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonyaklr 25/03/2006 06:19


http://fdrrbeefwabrd.host.com
desk3
[url=http://fdrsbeefwabrd.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrabeefwabrd.host.com]desk6[/link]