Comment aider le NON ?

Publié le par CFCN Cette fois c'est NON

Vous voulez vous impliquer dans la campagne du NON ?

Cette fois c'est NON est là pour vous aider !

Vous avez deux principaux moyens de mener campagne (l'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre pour les plus motivés d'entre vous...) :

 

@ via la Toile

... ce que nous faisons principalement depuis que nous sommes constitués. Non seulement c'est simple et gratuit, mais en plus c'est très efficace du fait de la grande rapidité avec laquelle les informations circulent sur Internet.

Le plus important, et le plus efficace, diffusez l'adresse de ce site. Envoyez là à vos amis, créez des liens sur vos propres sites !

Autre vecteur de diffusion : votre messagerie, envoyez en pièces-jointes des articles et argumentaires à votre carnet d'adresses. Un message envoyé ne serait-ce qu'à 10 personnes le matin peut en avoir touché plus de 200 le soir même !

Enfin, participez à des forums de discussion sur Internet. Il y en a beaucoup, sur les sites d'actualité, les sites des journaux, les sites associatifs, etc. Ils sont lus et donnent des arguments à nos collègues du NON !...

Pour tout cela,
vous trouverez sur le site différents articles à diffuser (écrivez-nous à
cettefoiscestnon@yahoo.fr pour recevoir des versions word de ces documents). Nous vous conseillons de diffuser en premier lieu notre argumentaire de base de la campagne du NON : "10 articles pour dire NON". Il reprend les principales critiques que l'on peut faire à la Constitution européenne.

Autre document : "Ils nous ont bien fait rire", qui fait réfléchir sur la campagne du OUI...

Nous vous invitons aussi à diffuser largement tous les articles que nous publions sur ce site (sur Bolkestein, les délocalisations, etc.)

 

la campagne militante traditionnelle

... autre façon de faire campagne, à laquelle nous nous essayons ici de plus en plus, : distribution de tracts, collage d'affiches.
Un conseil : déposer des tracts sur les pare brise des voitures, c'est très vite fait et très efficace.

Encore une fois, nous avons créé à cet effet des tracts courts, qui tiennent sur une ou deux pages maximum. Si vous en avez la possibilité, chez vous, au boulot,..., imprimez-les, photocopiez-les (ne serait-ce qu'à 50 ou 100 exemplaires, c'est déjà ça !) et distribuez-les. Veillez à ce qu'ils portent bien l'adresse du site et le courriel de Cette fois c'est NON. Nous pouvons vous envoyer tous ces tracts au format Word sur simple demande par mél, n'hésitez pas ! Retrouvez les tracts que nous avons conçus à cette usage :

"Je suis européen, donc je vote NON !"

"Délocalisations, Bolkestein : l'efficacité du vote NON !"

"Si le NON l'emporte, pas de catastrophe, au contraire !"

"Un NON synonyme de mouvement"

"Le vernis du OUI craque de toutes parts !"

"Même la culture n'est pas épargnée !"

"Un OUI sur ses béquilles face à un NON en mouvement"

"Une dangereuse dérive vers la reconnaissance des lobbies !"

Concernant les affiches, la mention "Cette fois c'est NON, http://cettefoiscestnon.over-blog.com" sur des feuilles A3 (même écrits à la main, c'est très bien) suffit. Vous pouvez les coller sur les endroits fréquentés prévus à cet effet. C'est ce que nous faisons depuis quelques jours et la fréquentation du site s'en est trouvée nettement améliorée.

Voilà, dans tous les cas, bon courage pour cette campagne. Tout ce que nous faisons a une réelle utilité, surtout à l'heure où des millions de Français vont tous les jours sur la Toile. Nos arguments sont les plus solides parce qu'ils se fondent sur le texte même de la Constitution, ils gagnent donc à être connus du plus grand nombre !

ICI, un site très bien fait pour vous aider !

L'équipe de Cette fois c'est NON (cettefoiscestnon@yahoo.fr)

 

 

Publié dans Faire campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article